Cancre & Cancer

21/04/2025
extrait du clip Quand c'est - cancer de Stromae
extrait du clip Quand c'est - cancer de Stromae

 Le Cancer Physique ou Psychique : La Maladie du Narcissique



Le cancer se caractérise par une croissance infinie dans un système fini.

Il faut bien se rendre compte que selon cette définition Biologique, alors on peut totalement la mettre sur le cancer de l'esprit : le Narcissisme, qui se reproduit à l'infini dans un système fini. C'est ce qu'on nomme la Fabrique du Consentement, ou La Culture des VIOLences.

Le mot cancer tire son origine du mot latin homonyme qui signifie crabe. C'est Hippocrate (460-377 avant J-C) qui, le premier, compare le cancer à un crabe par analogie à l'aspect des tumeurs du sein avec cet animal lorsqu'elles s'étendent à la peau. La tumeur est en effet centrée par une formation arrondie entourée de prolongements en rayons semblables aux pattes d'un crabe. Cette comparaison est reprise ultérieurement par Galien (131-201 après J-C) qui écrit un traité des tumeurs et décrit avec beaucoup de précision le cancer du sein :

"Maintes fois, nous avons vu aux mamelles une tumeur exactement semblable à un crabe. En effet, de même que chez cet animal il existe des pattes des deux côtés du corps, de même, dans cette affection, les veines étendues sur cette tumeur contre nature présentent une forme semblable à celle d'un crabe. Nous avons guéri souvent cette affection à son début. Quand elle a pris une étendue considérable, personne ne l'a guérie sans opération." (In Galien, "de la méthode thérapeutique, à Glaucon, livre II.").

Voila pourquoi il y a donc le meme mot pour le signe astro.


Aux USA, on estime qu'un tiers de la population finira par developper un cancer.

Selon l'OMS, plus de 30 % des cancers peuvent être évités en adoptant un mode de vie sain ou en se faisant vacciner contre les infections cancérigènes (VHB, VPH). Les chercheurs ont constaté que les souches de VPH les plus dangereuses étaient présentes de manière disproportionnée dans les populations Trans.

« Malgré certains résultats contradictoires, la plupart des études montrent de manière cohérente une forte prévalence de la consommation de tabac et d'alcool chez les personnes TGD », écrivent les auteurs de l'étude. Le traitement hormonal d'affirmation de genre, lui aussi, « pourrait être associé à la cancérogénèse », suggèrent les chercheurs. Chez les femmes transgenres, « l'hormonothérapie à long terme pourrait éventuellement sélectionner des cellules clonales plus agressives ou résistantes à la castration », ce qui pourrait accroître le risque de cancer de la prostate."


  • Plus on a du stress, 
  • plus on est dissocié, 
  • moins on a la capacité à prendre soin & de protéger, soi ou les autres, 
  • et plus le risque de cancer augmente 

car le stress secrète de l'adrenaline qui est addictive et du cortisol qui est neurotoxique. Et le stress se developpe par la Violence, par ce qu'on subit, par la pression, l'oppression. Ca fait un cocktail chimique explosif qui entraine des complications à la chaine.


Et saviez-vous qu'une femme a 6 fois plus de risques de se faire quitter par son mari lorsqu'elle a une lourde maladie car les hommes ne veulent pas être présents pour elles ?  Donc en plus de subir la maladie, elle subisse encore l'immaturité de leur mari qui veut juste une mère pour s'occuper de lui...


Physique


Deux des caractéristiques les plus distinctives des cellules cancéreuses sont qu'elles peuvent se multiplier à l'infini et migrer d'une partie du corps à une autre. C'est ce qu'on appelle une hyperprolification & l'immortalité de la cellule. Devenant comme un "zombie".

Après qu'une cellule soit devenue cancéreuse, le système immunitaire est souvent capable de la reconnaître comme cellule anormale et de la détruire avant qu'elle ne puisse se répliquer ou se propager. Les cellules cancéreuses peuvent être complètement éliminées, auquel cas, le cancer ne se développe jamais.

Normalement, une cellule se divise en réponse aux signaux chimiques qu'elle reçoit des hormones et autres molécules messagères de l'organisme. En outre, le nombre de fois qu'une cellule peut se diviser est contrôlé par plusieurs mécanismes complexes qui induisent la mort cellulaire après un certain nombre de cycles.

Dans certains cas, une cellule normale de l'organisme subit une altération, le plus souvent une mutation génétique ou une lésion de l'ADN, telle qu'elle devient indépendante de ces signaux de croissance ou devient résistante à la mort cellulaire. L'équilibre entre la multiplication et la mort des cellules est alors rompu. Par conséquent, la cellule continue à se diviser, même en l'absence de signaux de division cellulaire. Cette cellule cancéreuse se multiplie et donne naissance à plusieurs autres, et le cycle se poursuit, entraînant la manifestation des symptômes et la progression de la maladie.

Voici 2 videos pour expliquer le Cancer Physique.


msdmanuals.com/fr/accueil/cancer/pr%C3%A9sentation-des-cancers/d%C3%A9fenses-contre-les-cancers?fbclid=IwY2xjawJj-NBleHRuA2FlbQIxMAABHq_I4O3OKd0R_caSCYLVMkTzYhDylTuGtcTmbA9vA4MU4hjyxo36MuLtzmwy_aem_jIyyLxdVYP1WKOT0XdMf5A

.lavieauquotidien.com/1886/comment-le-cancer-se-propage-t-il-dans-organisme/?fbclid=IwY2xjawJj-OZleHRuA2FlbQIxMAABHg4M5DmadwKO4LGvDayIQwzXA1xYZ57fIMwUslbnO1dBPVID4ood0Vc2di2M_aem_Dfxmyw7VjDSUd_1RWJfCOg

gavi.org/fr/vaccineswork/personnes-transgenres-issues-diversite-genre-sont-plus-exposees-certains-cancers

centre-paul-strauss.fr/comprendre-le-cancer/histoire-et-definition


Psychique

La Peur

Le Stress, l'Angoisse

La peur est la réaction face à un danger, c'est l'instinct de survie. Si nous avons peur de choses qui ne sont pas des dangers, cela signifie que nous sommes mal régulé. Et pour dérégler l'instinct de survie, il faut avoir été traumatisé, embrigadé pour croire qu'il faut avoir peur : c'est le syndrome de stress post-traumatique.

Le stress quotidien peut donc nous faire perdre jusqu'à 30 ans d'espérance de vie. Le stress est reconnu aujourd'hui comme un problème de santé majeur.

  • Ainsi, soit on en a pas du tout, on sent plus rien car on est complètement dissocié : c'est l'apathie, l'indifférence, on est anesthésié.

  • Soit on en a beaucoup car on est noyer dans notre trauma : c'est le trouble anxieux généralisé, la dépression.


Ainsi, avec la construction societale actuelle, les hommes sont éduqués pour devenir apathiques* qui entraine l'antipathie et sa xénophobie pour devenir les meilleurs en niant leurs émotions et donc leurs Besoins ("les hommes ça pleurent pas"). Il faut être focus sur ses performances et non sur ses émotions lorsqu'on veut faire de la compétition, surtout quand on monte dans la hiérarchie. Ce schéma de pensée, cette programmation psychique entraine la xénophobie, le rejet de l'autre car on a appris à ne compter que sur nous même en ne nous ouvrant pas du tout aux autres.

Tandis que les femmes, qui subissent véritablement la violence masculine à tous les niveaux, sont sujettes de dépression. On "soigne" les violences conjugales en donnant des antidépresseurs aux femmes maltraitées car on ne s'interroge pas sur les cas de violences qui sont pourtant systémiques. Ainsi, elles sont en dépression et anesthésiées, sans capacité à réfléchir pour se rebeller contre ce qu'elles subissent. Le domicile est le lieu le plus dangereux pour les femmes à partir du moment où il y a un homme dedans comme leur conjoint ou leur père. Mais de plus en plus de femmes suivent l'exemple des hommes poour essayer d'être traiter à égalité et deviennent ainsi misogyne à leur tour. On les appelles "les femmes fortes" ou les "girl boss".


La peur est directement connectée à notre système de croyances. Car c'est par la croyance qu'on a peur de choses qui n'existent pas, et qu'on occulte les vraies choses terrifiantes qui existent réellement. 

C'est ca qui crée l'Aliénation Mentale : les Fausses Peurs e& les Vrais Mensonges pour la Vraie Douleur, la Vraie Frustration de Faux Désirs.

Pour lutter contre ca, il faut à tout prix s'eduquer sur le Soin & La Protection, sur les violences. Sur toutes la réaction en chaine du schéma des violences. Il faut aussi que les medecins puissent s'éduquer au psychotraumatisme et le reperer pour aider. Si on s'occupait plus et mieux des victimes, avec le repérage systématique des violences, il y aurait beaucoup moins d'erreur médicales, beaucoup moins de violence graves, de stress et de pathologies.

La dessus pour les personnes de soins il existe des outils et un protocole pour le reperage systematique des violences : 

La Solitude & L'isolement 

sont aussi des facteurs de stress très aggravants 

car nous sommes une espèce sociale :

Divisé pour mieux Régner, c'est Vrai.

Plus vous rejeter les gens, plus vous faites du Mal.


*L'Apathie, synonyme d'impassibilité, est un état d'indifférence à l'émotion, la motivation ou la passion. Un individu apathique manque d'intérêt émotionnel, social, spirituel, philosophique, parfois accompagné de phénomènes physiques. L'apathie est l'insensibilité.

*La xénophobie est une hostilité de principe envers ce qui est étranger, plus précisément à l'égard d'un groupe de personnes ou d'un individu considéré comme étranger à son propre groupe (endogroupe).  C'est la Peur de l'Inconnue, de qu'on ne Connait pas. De peur de perdre sa propre Identité. On en a tellement peur qu'on le rejette : c'est la peur de se faire Coloniser. Et c'est par cette peur qu'ils deviennent des Colons.

La Peur bloque toute possibilité d'apprentissage car pour être Curieux, il faut être Confiant. C'est pourquoi être un cancre, ne pas apprendre ses Leçons de vie, c'est la Maladie de l'Esprit. C'est le Déni, le Cancer de l'Esprit.

Une video pour montrer quelle phase du développement psychologique les narcissiques / xénophobes n'ont pas pu passer :

La xénophobie se détermine selon n'importe quel facteur : sexe, nationalité, l'origine géographique, l'ethnie, la couleur de peau, la culture ou la religion, réelles ou supposées de ses victimes, sous l'influence de croyances populaires. Elle peut se manifester par l'exaltation de la culture de son endogroupe, à travers certaines formes de nationalisme par exemple, et le dénigrement, le rejet voire la destruction de la culture du ou des groupes étrangers, ou des agressions verbales ou physiques des membres de ce groupe, pour assurer la pureté présumée de l'identité de l'endogroupe.

Les attitudes xénophobes sont considérées comme une violation des droits de l'homme et condamnées, à ce titre, avec les attitudes racistes et discriminatoires, par les lois de certains pays, généralement depuis la fin du xxe siècle. La déclaration et le programme d'action de Vienne admis par l'Assemblée générale des Nations unies en 1993 indique que l'éradication de ces comportements est une tâche prioritaire de la communauté internationale et prie instamment tous les gouvernements de prendre des mesures efficaces pour les prévenir et les combattre.


Voici quelques schéma pour comprendre l'importance de l'esprit sur le corps :


Voici 2 schémas pour expliquer l'importance de la Bienveillance et du Soin pour éviter le Cancer & autre maladie.

  • Lorsqu'on est en Santé, on est dans le Code de la Vie.

  • Lorsqu'on est malade, on est un cancer, zombi, vampire, à se nourrir d'autrui.

Ainsi, il est cohérent de parler de l'espèce humaine comme un cancer oui car le Déni est le Cancer de l'Esprit qui agit partout, sur le corps du malade,.

Le mode de contagion du cancer est la Violence : le manque de Respect est une Toxine très puissante qui fait littéralement mourir la vie en nous car on nous objectivise en nous méprisant.

Pour comprendre ces schémas il est important de comprendre les polarités intrinseques à notre corps qu'il faut mettre à niveau, Masculine, EGO & Féminine ECO, donc je t'invite à aller lire ces articles :

Et je te propose si tu l'as pas déjà lu d'aller lire cet article sur le système de croyance et La Reconnaissance contre le Déni


Sources :

msdmanuals.com/fr/accueil/cancer/pr%C3%A9sentation-des-cancers/d%C3%A9fenses-contre-les-cancers?fbclid=IwY2xjawJj-NBleHRuA2FlbQIxMAABHq_I4O3OKd0R_caSCYLVMkTzYhDylTuGtcTmbA9vA4MU4hjyxo36MuLtzmwy_aem_jIyyLxdVYP1WKOT0XdMf5A

.lavieauquotidien.com/1886/comment-le-cancer-se-propage-t-il-dans-organisme/?fbclid=IwY2xjawJj-OZleHRuA2FlbQIxMAABHg4M5DmadwKO4LGvDayIQwzXA1xYZ57fIMwUslbnO1dBPVID4ood0Vc2di2M_aem_Dfxmyw7VjDSUd_1RWJfCOg

gavi.org/fr/vaccineswork/personnes-transgenres-issues-diversite-genre-sont-plus-exposees-certains-cancers

centre-paul-strauss.fr/comprendre-le-cancer/histoire-et-definition

https://www.psychologue.net/anxiete?position=0&source=adwords&cmp=18209737099&utm_source=adwords&utm_medium=cpc&utm_campaign=18209737099&gad_source=5&gclid=EAIaIQobChMIuMTLhLjNjAMVM5GDBx21pwWrEAAYASAAEgI6LvD_BwE

https://www.cnews.fr/sante/2023-05-04/voici-le-nombre-dannees-desperance-de-vie-perdues-cause-du-stress-selon-une-etude

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-exces-stress-peut-reveler-mortel-restons-ecoute-47446/