Le Poids de l'Ame
Qu'est ce que le Karma : son rapport avec le Militantisme & la Méritocratie.
Le Karma est la Dette de Violence qu'on a envers la Vie, ce qu'on appelle la dette karmique.
La Violence est un Déni d'Altérité : quand la personne ne reconnait pas la vie, pour la traiter avec domination, comme un objet à profiter à son bon-vouloir, et non à Egalité, avec Respect. C'est une Injustice.
Le retour de Karma, c'est le poids de la Culpabilité qui pèse sur la Conscience. D'où la pesée du Coeur avec la Plume : le Coeur ne doit pas être plus lourd qu'une plume dans la mythologie égyptienne pour la pesée de l'Ame.
Aujourd'hui, à tort, on associe le karma à ce qui est une croyance, qui se nomme "La croyance en un monde juste" : "Cette croyance implique généralement l'existence d'une force métaphysique (Dieu) : équilibre ou justice cosmique, destin, providence, etc. Elle peut aisément être la cause de sophismes, de rationalisation comme le blâme de la victime pour son propre malheur." C'est ce qu'on appelle aussi la méritocratie. Or la méritocratie n'existe pas dans un monde profondément injuste dominé par les privilèges.
Cette croyance / ce biais fait partie de la Culture de la Vio/ence comme tous les biais et croyances qui sont des mécanismes de défense égotiques.
Le Karma, c'est l'Equilibre de La Vie,
C'est la règle de la Vie à échelle spirituelle :
Rien ne se Perd, Rien ne se Crée, Tout se Transforme.
Or, Nous Sommes La Vie.
Le Karma s'exprime donc à travers la Vie, à travers Nous.
Ainsi, lorsque quelqu'un fait quelque chose de mal, il crée de la Violence : un préjudice, une injustice, de la dette karmique. Le plus souvent, inconsciemment.
Pour que l'individu puisse se rendre compte de cette injustice qu'iel a créé, et qu'iel puisse payer la dette du préjudice à la Victime, et Equilibrer la Balance de la Justice, il faut que la Conscience s'infuse pour qu'il reçoive le Poids de la Culpabilité. C'est grâce à cela que l'individu pourra Ré-équilibrer l'Injustice créée.
Pour que cette personne prenne Conscience et puisse gérer sa Culpabilité, il y a besoin de la Solidarité : les miroirs de la vie que nous incarnons pour endiguer les injustices, en osant dire :
"STOP ca c'est pas ok, C'est violent, c'est toxique.
Remet toi en question, car tu as un probleme à guerir.
J'ai de la peine pour la victime, et j'ai de la peine pour toi. Si tu veux, je peux t'aider."
Et ainsi, remettre la balance au Juste niveau à Equilibre.
Il est capital de nous Positionner : de toujours nous mettre du côté des victimes.
La Neutralité n'existe pas dans un schéma de violence car c'est une Injustice. La neutralité n'existe que lorsqu'on est à Egalité, dans le Respect, quand le rapport est Juste.
Or, la Culture de la Violence nous "éduque", nous aliène à "ne pas nous mêler des affaires des autres" - "ne pas se mouiller" - "ne pas laver son linge sale en public", "être neutre" #canenousregardepas. Tout cela, c'est la culture de la violence : silenciation, censure, individualisme, non-dits, tabous, et donc Déresponsabilisation pour ne surtout pas Voir & Prendre parti : c'est le Déni.
Aujourd'hui en France, il y a 92% de déni social (chiffre CIVIISE)
Et nous vivons donc un effondrement planétaire, un écocide, à cause de toute ces injustices, ces violences.
Cette culture de la violence nous laisse dans un schéma mental d'un enfant d'environ 7 ans ("âge de raison"), égocentré et cruel, qui n'as aucune responsabilité et qui remet tout sur les autres #c'estpasmonprobleme : c'est le Narcissisme.
Et ne pas aider une entité qui a besoin d'aide, qui se fait maltraiter, c'est être complice d'agression et donc c'est rajouter de l'injustice, de la violence, et se rajouter de la dette karmique. C'est ainsi qu'il existe les lois "non assistance à personne en danger" ou encore "non dénonciation de maltraitance".
(Est ce que ces lois sont respectées : Non.)
Ainsi, il est de notre devoir en tant qu'Adulte Mature et Responsable de montrer et refléter ce qui est Juste. Nous devons nous positionner pour stopper les Injustices en plantant de la Conscience par l'Empathie et la Solidarité.
C'est être Incarné, Vivant, pour Vivre en Harmonie dans le Cycle de la Vie.
Le militantisme c'est ca : c'est le retour de karma pour la Justice.
"Le militantisme est une forme d'engagement collectif à une cause de nature morale, religieuse, sociale, politique, associative ou syndicale souvent en vue de protester contre ce qui est perçu comme une injustice."
#Solidarité contre les injustices et les inégalités.
C'est s'Incarner dans le cycle de La Vie, pour Vivre en Harmonie, dans l'éco-systeme dans lequel on vit, et non être individualiste : égotique.
L'égotisme est un mécanisme de Survie. Donc lorsqu'on est égotique, on ne vit pas : on survit, on est littéralement dans la mort, avec les fameux mécanismes de survie :
Attaque - Fuite - Sidération - Soumission.
D'où les "mécanisme de défense égotiques" qui est le nom technique des mécanismes rassemblant les biais et les croyances.
Ainsi, dans notre société patriarcale de culture de la violence, les victimes se reçoivent l'attaque & la fuite (qui est de l'agression (l'ignorance est une violence) & de la complicité d'agression ) des personnes qui devraient aider, tandis que les agresseurs reçoivent du soutien.
C'est la Perversion : le monde à l'envers.
Et c'est pourquoi la ligne directrice de toutes les Sagesses Ancestrales c'est "Aider son prochain".